Marie Chemorin | BLOG TEST 2
5770
single,single-post,postid-5770,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,

BLOG

BLOG TEST 2

19 fév 2015, Posted by marie chemorin in BLOG
Le  mariage de Fannie et Antoine dura 2 jours. En plein mois d’août. Au Domaine de Quincampoix, vaste demeure sobre, habitée d’objets ethniques réfléchis.

Ce mariage, fut un de ceux qui m’a le plus marquée. Sans doute parce que nous lui avons laissé le temps de s’inventer, l’enrichissant doucement à chacune de nos rencontres. Nos tourtereaux étant restaurateurs tous les deux, la seule issue qu’ils envisageaient pour leur mariage, était de rendre hommage à leur métier. On allait bien manger ! Ce serait une vraie fête culinaire…
Fannie dressa la liste de ses envies : Des tomates, des tomates !!!
On décida donc que le brunch du lendemain serait tout entier dédié à cette solanacée.Mais après elle, la liste culinaire n’arrêta pas de s’allonger. On évoquait des régions,  l’Auvergne, la Provence… pas question d’oublier les poissons ni la vraie, bonne charcuterie… Au final, en assemblant les pièces de ce puzzle gustatif, se dessina l’image d’un vrai marché de Province. C’est donc ainsi que l’on inventa ce cocktail/ marché, où tonneaux et caisses de pommes de terre prêtés par le père d’Antoine céréalier, firent office de buffets. Au menu, l’opulence, la générosité et l’humour. Des petits clins d’oeil pour faire plaisir comme le pounti auvergnat… Des pâtés faits maison, des jambons ibériques, des melons de cavaillon et des burrata, des supions safranés, des croquettes de brandade, des sardines en escabèche…. Du vrai, du brut, du sincère…

Après ce premier tableau vigoureux, on pensa au repas, les mariés eurent envie de surprendre leurs invités. Le plat, angoisse de tous les mariés, fut servi, sous cloche, et apporté, tel un mets précieux, par un ballet de maîtres d’hôtel aux sourires sérieux.
On souleva les cloches et les invités découvrirent un magnifique burger de viande de boeuf émincé accompagné de vraies, bonnes, grosses frites. Fou rire général.

 

Mariage Agricole Jour

 

Post a comment