Marie Chemorin | Fashion Week
5619
single,single-portfolio_page,postid-5619,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,

Fashion Week

Category: Créations Culinaires, Événementiel

FASHION WEEK

Soirée Vogue Wear

« Artdicted organisait mardi soir l’event de lancement de la collection Charlotte Ronson for Vogue Eyewear dans un sublime appartement de la place des Vosges. Pour l’occasion, total relooking de l’appartement ! mobilier, vaisselle, papier peint, jardin d’hiver, designer culinaire, artiste végétal…toute la poésie de la collection et ses inspirations étaient ici retranscrites jusque dans les moindres détails. »

Ce fut une soirée douce et chaleureuse, le cocktail devait être inspiré du film «  Virgin suicides » de Sofia Coppola. J’ai donc imaginé deux scénarios.

Chaque pièce du cocktail proposée était mise en scène séparément. Pas de buffet. La tartelette « jardin d’hiver » avec fleurs et pousses était servie sous cloche, en écho au magnifique porche de fleurs créé par Amy Humphreys. On mangeait ce que l’on voyait. Plus tard, vinrent des burgers au canard et au foie gras nichés dans des emballages aux couleurs de l’imprimé de Charlotte Ronson. Puis, sandwich club  intimidants sur des plateaux faits de vinyls supersposés, des boîtes à couture regorgeaient de cannelés salés au poivre plantés de sarriette, des faux cahiers intimes enfermaient des croque mozza/ truffes… Un velouté de champignons sauvages  fut servi dans de délicates tasses à thé. Parallèlement à ce buffet ambulant, dans la cuisine, je servais des tartes aux pommes en live dont l’odeur généreuse se répandait dans tout l’appartement.

Une gélification/ portrait de la collection de Charlotte Ronson, côtoyaient des gâteaux insensés et gourmandises à croquer.

La presse en parle :

Vanity Fair

http://www.vanityfair.fr/show-soirees/evenements/diaporama/vogue-eyewear/4697#vogue-eyewear-46

Say Who

http://www.saywho.fr/mondanites/3375/lancement-de-la-collection-charlotte-ronson-pour-vogue-eyewe/175634

Carton Magazine

http://www.cartonmagazine.com/mode/mode-reportages/13175/des-filles-a-lunettes/

Crédit photo Vanity Fair et Saywho